VSL

Real-life strategy to reach your goals.

Un véhicule sanitaire léger (VSL)autour de Nyons :

pour qui et pourquoi ?

Les entreprises qui proposent des véhicules sanitaires légers (VSL) sont liées à l’Assurance Maladie. Les transports en véhicule sanitaire léger sont définis par une convention nationale.Les transports en VSL sont prescrits par un médecin afin de vous assurer un remboursement par la caisse d’Assurance Maladie dont vous dépendez.

Ce type de transport est destiné aux personnes en perte d’autonomie et/ou suivant un traitement qui génère des effets secondaires (radiothérapie, chimiothérapie…). Si votre médecin estime que vous ne pouvez pas être pris en charge par l’un de nos véhicules sanitaires légers, vous pouvez faire appel à l’un de nos taxis ou à l’une de nos ambulances. Nos VSL sont disponibles au départ de Nyons et villages aux alentours à Valréas ou encore Visan.

We strive for diversity across the globe

Nyons, département de la Drôme et ses alentours

Qu’est-ce qu’un
véhicule sanitaire léger
(VSL) ?

Un véhicule sanitaire léger est un véhicule de tourisme destiné au transport en position assise de personnes ne nécessitant pas d’assistance médicale spécifique. Le VSL se rapproche plus d’un taxi que d’une ambulance. Le chauffeur d’un VSL doit être au moins titulaire d’un certificat d’aptitude médicale et de l’AFPS.

Il faut bien avoir à l’esprit qu’un véhicule sanitaire léger n’est pas utilisé pour des transports urgents : pour ce type de prestation, vous devez faire appel à nos ambulanciers pour intervenir à Nyons, Valréas ou Visan.

Quelques exemples de transports médicalisés en ambulances

Examens

ponctuels ou réguliers

Entrées ou sorties

d’hospitalisation

Prise en charge

d’une ALD (Affection longue durée), d’une maladie professionnelle ou d’un accident de travail…

Tous nos véhicules sont conventionnés par l’Assurance Maladie. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7.